LA BIOGRAPHIE INSTAGRAM PARFAITE

Dans ce post on va parler d’une chose très importante, si ce n’est d’ailleurs la plus importante sur Instagram : la biographie.

90% des business font l’erreur de la négliger, alors que c’est une carte de visite, qui pourrait vous ramener des centaines de clients par mois.

Nous allons vous apprendre comment rendre votre biographie plus ‘’catchy’’, afin que votre page soit bien plus convaincante et qu’elle déclenche chez vos clients une envie de s’engager.

Faites comme moi, installez-vous confortablement dans votre canapé et lisez attentivement ce post.

On le sait tous, aujourd’hui les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans notre vie, que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel.

En effet, énormément de choses se passent et fonctionnent via les réseaux sociaux. Il est donc très important d’apprendre à gérer son image, mais également celle de son entreprise. Instagram est utilisé par les entreprises d’une part comme un outil de vente mais il représente également un élément indispensable dans la création de leurs business plan.

Bref, Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus complet pour créer une communauté et établir la notoriété d’une marque.

Une biographie travaillée et attrayante suffit pour convertir un grand nombre de visiteurs en followers et même en potentiels clients. Si, dans le cas inverse, l’entreprise décide de négliger sa biographie, alors les visiteurs ne s’attarderont pas sur le profil et ne lui laisserons pas même l’opportunité de les convertir en followers.

Il faut savoir que la durée d’attention d’un individu a baissé à 8 secondes ; en comparaison : celle d’un poisson rouge est de 9 secondes. Les visiteurs veulent donc arriver sur votre page Instagram et directement savoir s’ils veulent vous follow, afin de rester au courant de vos activités et offres.

Alors comment faut-il s’y prendre ?

  • Il est important d’utiliser la même image sur tous vos supports digitaux, de sorte à ce que votre entreprise soit immédiatement reconnaissable par tous.

  • Il faut que la biographie soit cohérente et personnelle. Elle peut même être un petit peu amusante selon le groupe d’individus que vous ciblez.

  • Il est conseillé de sauter des lignes afin que la description soit agréable et fluide pendant la lecture. La description ne doit pas dépasser les 150 caractères et ne doit pas inclure plus de trois hashtags. Elle doit uniquement contenir les informations utiles et importantes. Si la description est trop longue et que les informations phares ne sont pas correctement mises en évidence, personne ne prendra le temps de la lire.

  •  Il faut par-dessus tout mettre en avant ce qui vous rend unique et ce qui vous démarque de vos concurrents. 

En 2018, plus de 25 millions d’entreprises avaient une page Instagram, et ce nombre n’a fait qu’augmenter depuis. La compétition est vaste et féroce : il faut donc réussir à se démarquer dans ce monde très compétitif.

Je vais vous raconter l’histoire d’un père de famille propriétaire d’un restaurant au centre de Londres, avec lequel j’étais en contact lors de mon séjour au Royaume-Uni. Il avait du mal à payer ses factures et à assurer l’avenir de ses filles. Il avait désespéramment besoin de solutions pour s’en sortir et, après de longues recherches, il a décidé de se tourner vers Instagram. Il n’a même pas eu besoin d’attendre 3 mois pour réussir à rendre son restaurant rentable à nouveau et de générer de nouveaux moyens financiers.

Son histoire m’a inspiré et m’a donné l’envie d’écrire un rapport qui regroupe tout ce que vous avez besoin de savoir pour faire exploser votre page Instagram et convertir vos visiteurs en clients permanents : https://digigrowthagency.biz/e-book-gratuit

La biographie est un moyen parfait pour orienter les visiteurs vers vos landing pages – l’atout marketing le plus important de chaque business. Il faudrait donc que vous utilisiez votre lien en bio, qui amènera les visiteurs sur la page que vous voulez, que ce soit une landing page, votre site ou directement sur votre boutique en ligne.

Toute personne portera plus d’attention à une page Instagram si, dès la lecture de la biographie, elle est convaincue et se reconnaît dans la philosophie et la culture que renvois l’entreprise. Il est important que vous soyez proches de votre communauté mais surtout transparents, notamment en transmettant les valeurs que vous prônez.

Le simple fait d’appliquer ces conseils lors de la rédaction de votre biographie, vous permettra de doubler, voire tripler l’effet de votre page Instagram.

Il n’est pas difficile de soigner sa bio, vous avez toutes les cartes en main. Il vous suffit de faire preuve de créativité pour vous démarquer de la concurrence rude sur les réseaux.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les ficelles d’Instagram, je vous invite vivement à lire notre rapport. Si vous désirez aller plus loin encore, nous vous offrons une consultation gratuite avec l’un de nos experts en la matière :

 https://digigrowthagency.biz/e-book-gratuit

Si vous appliquez tous ces conseils donnés, vous verrez une nette amélioration de l’efficacité de votre page Instagram.

Les points importants à retenir sont :

  • Avoir une biographie bien écrite, agréable à lire, cohérente et personnelle

  • Faire preuve de créativité pour vous démarquer de votre concurrence

  • Lire notre rapport si vous souhaitez en apprendre davantage sur les astuces à utiliser pour votre page Instagram

En espérant vous avoir apporté les informations nécessaires pour vous permettre de créer votre biographie Instagram parfaite,

 

DigiGrowth Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *